Wouapy Pet Accessories accessoires pour chiens et chats

ENTRETIEN DU POIL ET TOILETTAGE

Chaque année, chiens et chats passent par la période de mue. Le brossage est très important, il permet d’éliminer le poil mort plus facilement.
Afin de vous accompagner dans ce changement de pelage, nous vous proposons une gamme hygiène adaptée à chaque type de poils.

L’entretien du poil par le brossage

  • La carde permet un brossage optimal de la pointe jusqu’à la racine du poils par des mouvements courts et légers afin de démêler les nœuds et d’évacuer les poils morts. La carde peut ne pas convenir aux pelages bouclés ou cordés. 
  • La brosse simple avec sa face « poils » évacue les pellicules et les débris tout en lustrant le pelage de votre chien ou de votre chat
  • La brosse double permet un brossage maîtrisé. Elle possède deux faces, une face « poils » associée à une face « aiguilles » qui élimine les poils morts et les nœuds de votre chien ou de votre chat.
  • Le râteau est un peigne pensé pour l’entretien du sous-poil. Il relâche le sous-poil épais et évacue facilement les poils morts contrairement aux brosses normales et aux cardes. Il est surtout recommandé pour les races à sous-poil important.
  • Le peigne est à utiliser après un brossage en profondeur. Il élimine les saletés et stimule les huiles naturelles du pelage.
  • Le peigne démêloir est exclusivement destiné aux nœuds et aux boules de poils. Placez ses lames sous l’amas à démêler et tirez délicatement. Les poils sont séparés et la poursuite du toilettage est facilitée. Le peigne démêloir est recommandé pour les chiens à poils longs ou à double épaisseur.
  • Le peigne anti-puces permet d'éliminer tous les parasites. Bien insister autour des oreilles, à la base de la queue et sur la nuque. Nettoyer le peigne après chaque utilisation avec un détergent doux.
  • Le shedder élimine les poils qui tombent, permettant au nouveau pelage de pousser sainement. Tous les pelages, contiennent des poils morts, des poils semi-morts et des poils jeunes. Le Shedder permet d’évacuer tous les mauvais poils

Pour le toilettage

  • Le ciseau à bouts ronds est parfait pour le toilettage des oreilles, du museau, des pattes et pour les finitions.
  • Le ciseau à désépaissir est idéal pour couper facilement les nœuds récalcitrants.
  • Le coupe-ongle est à utiliser avec précaution. Il vous faut bien examiner la griffe afin de trouver la veine apparente ou ne couper que le bout pour éviter tout saignement. Pendant l’entretien des griffes il vous faut tenir fermement la patte de l'animal pour éviter tout mouvement. La coupe doit être rapide et légère. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire afin de couper les griffes de votre compagnon en toute sécurité.